· 

Argentina

Depuis Ushuaia et la Terre de Feu nous remontons en bus a El Calafate pour rejoindre le père de Jérémy, Gilles, qui nous rejoint pour voyager ensemble trois semaines en Patagonie Argentine. Nous avons loué une voiture et avons visité beaucoup de parcs nationaux entre El Calafate au sud, et San Martin de los Andes au nord. Nos velos sont restes dans un hostel a El Calafate.

Road Trip avec Gilles

Nous commençons par les alentours d'El Calafate, le fameux glacer Perito Moreno, une belle randonnée au lago de la Roca dans un coin très tranquille et peu touristique. Puis une virée en bateau pour aller voir de plus près les géants de glaces, inaccessibles autrement. 

Ensuite nous remontons 200km au nord pour rejoindre El Chalten, deuxième spot du tourisme de randonnée. La chaine de pics en dents de scie nous accueille, surplombée par le fameux pic Fitz Roy, auparavant appelé El Chalten, qui signifie montagne enfumée. Ceci se comprend bien car son sommet est pratiquement toujours couronné d'un fin nuage. Il y a de nombreuses randonnées à faire dans le coin, nous en avons effectué quelques unes. Les nuits sont fraiches et le papou a bien choisit son matériel, il tient  bien le froid dans sa tente!


La route 40 vers El Bolson et le Parque Los alerces

 

Commence le "Road Trip", à travers des kilomètres de pampa et guanacos. Des paysages secs défilent, mais il ya toujours quelque chose à regarder dans la pampa! Les couleurs et lumières sont royales. Nous arrivons à Esquel, puis au Parc National Los Alerces. Nous y passons quelques nuits dans un camping quasi désert au bord du lac. Après quelques randos nous rejoignons El Bolson, dite ville des hippies, puis nous allons entamer "la route des lacs." Encore des paysages magiques, dans une nature éclatante. C'est sur une route sillonneuse entre les 7 lacs, avec des points de vue partout, que nous rejoignons Sant Martin de Los Andes. Petite ville touristique, il est agréable d'y flâner et elle garde son charme. Les 2 semaines sont déjà presque terminées et nous ramenons Gilles à l'aéroport de Barriloche. Que de souvenirs nous garderons de cette échappée ensembles, tous petits dans cette nature grandiose...


Retour vers le sud, en passant par le Parque Patagonia

Clichés du dernier bout de route, moi et Jérémy au volant de la Chevrolet, ça nous fait vraiment bizarre d'avaler tous ces kilomètres aussi vite sans effort... Nous en profitons pour visiter le Parque Patagonia, un parc récent, à cheval sur la frontière en Chili et Argentine. Il se compose de plusieurs pôles, situés à des endroits très différents les uns des autres. C'est un des parcs qui nous a le plus touché, peu connu, vraiment incroyable et sauvage.

De retour à El Calafate

Voici ou nous sommes en ce moment, dans la petite bulle d'air d'El Calafate, la pepiniere de Marcela. Nous lui avons proposé des coups de main, et de pinceaux, en échange qu'elle nous loge. Nous y sommes bien, vivons le moment présent a peindre, s'occuper des plantes et du lieu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0